« Bratva : larme bleue » de Manon Elisabeth d’Ombremont – Editions Sharon Kena

« Rayna est l’ombre du cartel Aslanov. Elle est celle qui exécute les traitres, les balances, celle qui répand la terreur chez leurs ennemis par ses ?uvres macabres. Pour elle, la mort est un art et les cadavres, une matière première indispensable. Rayna est un monstre, et elle le vit bien. Eleyna est la fille unique de Vassily Aslanov. Élevée dans un monde violent, ses valeurs morales sont viciées, mais pas autant qu’elle l’aimerait. Rayna la fascine et la dégoûte à la fois. Ou plutôt : elle l’obsède et a désespérément besoin d’elle. Le problème, c’est que la tueuse ne se laisse pas approcher facilement, et Eleyna va devoir employer les grands moyens pour parvenir à ses fins… Réservé à un public averti.« 

Bratva

Dans cet ouvrage, on y retrouve la plume de Manon Elisabeth d’Ombremont dont on a déjà parlé pour « Les légendes Faës – Volume 1 – La chienne de l’Ombre ». Cette fois, nous entrons dans un autre registre. Il s’agit d’un thriller teinté d’une romance atypique.
Rayna, tueuse apathique et organisée, est touchante dans sa froideur. Elle se retrouve bousculée dans son quotidien par Elayna, la fille de son patron, Vassily Aslanov. Les personnages sont attachants et bien travaillés, et nous invitent à les suivre dans cet univers de mafia russe, au milieu des cadavres et règlements de comptes. Entre sadisme et provocation, l’écriture reste pourtant fluide et supportable par un style parfois poétique. L’intrigue, très bien menée, est parsemée de cadavres oui mais aussi d’amour lesbien et interdit et de substances aux effets hallucinatoires dans une ambiance sombre et froide.
C’est un court récit qui suffit à nous confirmer le talent de l’auteure. Rayna est bouleversante dans ce couple éphémère. On sent tout l’amour qu’elle est capable de donner à une personne, d’ouvrir peu à peu la carapace forgée autour de son coeur et de laisser paraître une personne plus humaine qu’elle ne le pensait elle-même. C’est toute la magie de Manon Elisabeth d’Ombremont : être capable de nous faire vivre à travers son personnage. Laissez-vous tenter !
En vente sur Amazon
Pour en savoir plus : Manon Elisabeth d’Ombremont      manon
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s